Les chances de Sebastian Vettel de rester en contact avec Mercedes au championnat des pilotes au GP d’Autriche sont configurés pour être compromise par une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses.

Le quadruple champion est prêt à subir sa deuxième pénalité de boîte de vitesses de la saison le samedi quand Ferrari installer une nouvelle unité de course dans son SF16-H après des problèmes avec celui utilisé à Bakou.

Ferrari sont encore à gagner une course en 2016 et Vettel est de Betclic 45 points de retard sur Nico Rosberg dans le championnat.

Au GP de Russie en mai Vettel perdu serait ce qui a été seulement début de première ligne de l’équipe de la saison lors d’un défaut de fiabilité a nécessité un changement de boîte de vitesses hors séquence. Il a commencé septième et a ensuite été emmené par Daniil Kvyat sur le tour d’ouverture.

La boîte de vitesses Vettel a couru en Azerbaïdjan avait été utilisée pour Netbet les quatre épreuves consécutives, deux de moins que les règlements l’exigent.

Malgré les champions du monde Mercedes a remporté sept des huit premières courses de la saison, la direction de Ferrari ont insisté sur le fait qu’ils ne donnent pas sur la gloire du titre en 2016 et devant ronde autrichienne ce week-end ont passé un autre jeton de moteur améliorant leur unité de puissance.